L’ Arbre de Seyr

L’histoire
Ce projet est le fruit d’un parcours de vie, qui a conduit Valérie Di Daniel à co-créer le Centre de Méditation et d’Enseignements de la Présence Attentive, sous la forme d’une a
ssociation loi 1901 à but non lucratif dans la Nièvre.
Poétiquement, le nom “L’Arbre de Seyr” est né de la rencontre de la symbolique de l’Arbre et de la Lumière.  La ville où se trouvait Valérie au moment de la création de l’association en 2016, la Charité sur Loire, portait anciennement le nom de “Seyr” qui veut dire “ville au soleil”. C’est pour rendre hommage à cette ville, porteuse de lumière, que Valérie a juxtaposé son nom à l’Arbre.

L’objet social  de l’association

Elle a pour objet l’information, la recherche, l’enseignement, l’édition et l’organisation d’événements et d’activités spécifiques (telles que ateliers, cours, stages, séminaires, séjours, conférences, rencontres, cycles d’études), y compris artistiques et psycho-corporelles, visant à faire découvrir, sensibiliser, favoriser et développer la connaissance de la Pleine Conscience et ses pratiques appliquées à la vie quotidienne, auprès de ses adhérents, de tout public, d’organisations et d’institutions publiques et privées en France, en Europe et à l’étranger.

L’association promeut, contribue et développe toutes activités et toutes ressources qui permettent de cultiver, de valoriser, de revitaliser et de régénérer une relation harmonieuse, éthique, consciente et cohérente dans les différents aspects de la vie, au plan personnel et collectif.

L’adhésion à l’association

L’adhésion annuelle permet de soutenir l’existence, le fonctionnement et la pérennité de l’association, pour permettre au plus grand nombre de pratiquer et de développer cet état d’être et cet Art de vivre. Pour y parvenir, nous réfléchissons à des propositions variées et à des solutions qui maintiennent les participations financières à un niveau raisonnable.

Nous sommes attentifs à ce que les personnes qui participent à ses activités soient membres adhérents et à jour de leur cotisation, afin que l’association ne soit pas requalifiée en activité commerciale par les pouvoirs publics et assujettie aux taxes commerciales.

L’adhésion est obligatoire dès la 1ère participation et elle  permet aux adhérents de bénéficier de notre assurance. L’adhésion annuelle se fait en année civile.